Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
5 décembre 2021

Un passage sous l'escalier ?

Le soir, après la nuit tombée, je me décide à voir ce qu'il y a derrière ce mur : un passage éventuel pour descendre à la cave ? ou un simple mur de soutient des marches affaiblies par le temps et les insectes xylophages.

100_1614

 

Le mur maçonné à gauche se prolonge....

100_1615

 

 

100_1616

 

 

 

100_1617

A gauche, un mortier de terre et du schiste principalement, à droite du granit avec un mortier de chaux.

 

100_1618

 

Il semblerait que ce mur ait été monté vers le 19 ème siècle pour soutenir des marches fatiguées par le temps. A priori pas de passage. Je tire déjà une conclusion au sujet de l'escalier qui descend dans la cave après l'avis d'un tailleur de pierre expérimenté et compétent qui vient de passer. J'en dirais plus la prochaine fois.

100_1619

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas gentil de nous faire languir! On veut tout savoir!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité