Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
11 mars 2018

Le granit de la cheminée.

Le granit commandé est prêt. Nous allons le chercher près de Gourin sur la commune de Le Saint. C'est le seul granit fin qui correspond le mieux à la pierre de Trévenaleuc. La carrière d'origine à un quart d'heure de route a fermé.

P1100465Chargement dans mon fourgon. Chacun son tonnage.

P1100466

Puis, dans le camion de Daniel.

 

024

 

 

026

Le déchargement s'est fait avec le télescopique d'Alain. Merci à la petite équipe de Daniel qui a tout organisé. Des chefs cette équipe !

 

P1100467

 

Il y a donc de quoi restaurer la cheminée et de quoi faire des meneaux et moi je ne vois que  des kilogrammes à manipuler...(comment faire ?) pour les rentrer afin qu'Eric le tailleur de pierre ne travaille pas sous la pluie. pff!

P1100469

 

Merci encore tracto tout beau. Le conducteur a l'air stressé !

P1100470

 

 

P1100471

 

 

P1100473

 

 

P1100474

 

 

P1100475

 

Les plus gros blocs passent par la porte de derrière. Devant le volume et le poids, (589 kgs chacun) je n'ai même pas essayé de les rentrer comme les deux autres par la porte de devant.

P1100476

 

 

P1100477

 

Le dernier enfin !

P1100478

 

Et voilà ! presque la journée pour cela.

P1100479

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je ne vois pas des kilogrammes mais plutôt des tonnes de granit à manipuler!<br /> <br /> Ceci dit cela est bon signe pour la suite.
Répondre
B
belles pierres, beaux efforts<br /> <br /> hâte de voir la suite<br /> <br /> il parait que les dessins de la lucarne sont tracés ! On peut voir !?
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité