Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
10 juillet 2016

La fenêtre à meneau de la tour d'escalier

Le croisillon de la fenêtre à meneau a disparu depuis longtemps. Hors, lors de la démolition des cloisons en brique, nous avions trouvé un élément d'un croisillon de meneau dans un mur. Le but est de l'essayer en le remettant à sa place car les moulures correspondent.

P1010234

 

 

P1010235

 

 

P1020832

 

 

P1020838

J'enlève le ciment lors de la pose de la fenêtre  par mes prédecesseurs.

 

P1020836

 

 

P1020841

 

Ce bout de croisillon n'était pas là à l'origine car il faudrait que j'entaille la pierre de jambage pour qu'il soit à sa place correctement. Celui-ci devait être sur la grande fenêtre de la salle sous charpente très probablement.

P1020842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et en plus, il est très joli !
Répondre
L
Ce n'est pas un manoir à restaurer c'est un puzzle à reconstituer. Ce qui est passionnant c'est de voir comment les pièces pourraient s'assembler.
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité