17 juin 2018

Installation de la scie à grume.

Nous sommes trois pour creuser le trou d'une profondeur de 1,20 m. C'est du schiste en paillette : de la "cosse". Avec le tractopelle, il nous a fallu la journée.                
Posté par Jean THEVENIN à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2018

Installation de la scie à grume.

Après avoir dessiné au sol l'emplacement de la scie, nous commençons le trou destiné à recevoir sous le sol le volant du bas.       La dalle n'est pas très épaisse. Mais c'est dur !
Posté par Jean THEVENIN à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2018

Transport de la scie.

Nous partons à 8 heures avec Emmanuel pour démonter la scie. La journée va être très longue...       Les rails se démontent facilement. Nous démontons le volant du haut par précaution.   Merci au conducteur habile qui n'a pas fait de casse.             Arrivée et déchargement immédiat.               Deuxième rotation.       Arrivée et déchargement. Fin de la journée vers 22 heures.... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 19:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mai 2018

Une scie à grume ancienne.

Et moi qui en rêvais depuis très longtemps... Celle que je viens de voir est très simple. Elle va me rendre de grands services. C'est une scie des années 1900.   Mise en route et sciage. Son état est correct. Je l'achète et je me réjouis de la remettre en état.
Posté par Jean THEVENIN à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]