Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
3 avril 2022

Des lambris de hauteur pour la salle à manger. (suite)

Pose des lambris.  Je perce des trous assez gros et j'enfonce de grosses chevilles en chêne que j'arase puis je fais un avant trou  dans lequel rentre une vis qui serre contre le mur une cale

100_1958

puis je fixe  d'autres cales moins épaisses pour le réglage.

100_1959

 

 

100_1963

 

 

100_1965

 

 

100_1966

 

Dans l'angle, sera posé un fileur.

100_1969

 

Pour ce grand panneau, je pose les deux montants opposés

100_1967

 

 

100_1968

 

ce qui me permet de vérifier les arasements. C'est bon. Je vais pouvoir monter le panneau maintenant morceaux par morceaux. (trop grand pour passer par la porte)

100_1970

Publicité
Publicité
Commentaires
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité