Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
16 mai 2021

Je cherche un trinqueballe.

Un trinqueballe : sorte de charriot à deux roues pour transporter les grumes de bois.

Avec Emmanuel, nous avons perdu presque notre journée entière en allant chercher un trinqueballe trouvé sur le bon coin à Callac (côtes d'armor) à deux heures de route. A notre arrivée, personne n'était là. Les deux vendeurs refusaient finalement de se déplacer. Un sms (je ne les reçois pas, donc n'ai pas pu le vérifier) soi disant envoyé la veille me prévenait de leur changement d'avis. Pas un coup de téléphone pour être sûr que j'ai bien reçu ce sms, et ni aucune excuses. Bref des gens plus qu'incorrects. Nous avions emportés tout le matériel pour le démonter et le charger. (grue, clés, cales, planches...)

Pour nous remettre de notre déconvenue, nous sommes allés voir à côté le magnifique manoir d'Olivier Thomas, c'est à dire Locmaria à Carnoët. Restauré avec très grand talent par le propriètaire lui-même, dans les règles, allez le voir absolument !  Merci Olivier pour la visite  et pour le verre de cidre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'imagine votre déception, et le mot est faible car il s'agit de bien plus ! Je compatis!<br /> <br /> Heureusement que vous avez pu "rentabiliser" le voyage par la visite de ce manoir et la rencontre avec Olivier, c'est une consolation !
Répondre
B
Dans quel monde vivons nous à l'heure actuelle, plus de respect, c'est honteux<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Le bon coin n'est pas toujours si bon que ça, hélas!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité