Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
6 décembre 2020

Un autre plancher (suite)

Voilà donc une différence de couleur entre les différentes planches.

100_0231

 

Je passe la teinte de cristaux de soude diluée dans de l'eau.

100_0232

 

 

100_0234

 

Les pièces sont collées et affleurées.

100_0235

 

 

100_0236

Le lendemain, une deuxième couche est passée. Attendons et nous verrons.

 

100_0245

 

Mes clous sont arrivés !  Je pensais que le chèque s'était envolé...

100_0250

 

Maintenant, il va falloir enlever les rives à la scie à métaux clou par clou. J'ai renonçé à les acheter tout fait, tellement le coût était élevé !

100_0251

Publicité
Publicité
Commentaires
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité