Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
7 juin 2020

Un autre plancher.

Le prochain plancher sera fait avec des lames de chataîgnier d'une cloison démontée dans la chambre du haut de la tour. Les deux faces des lames ont été finis au rabot (à la main). Comme j'ai besoin d'une petite surface, j'utilise ses lames. Une des faces a reçu un badigeon de chaux que j'enlève avec une brosse et de l'eau. Je finirai par enlever toutes les traces de chaux au vinaigre blanc en rinçant ensuite à l'eau.

100_2021

 

 

100_2019

 

Emmanuel traite les lames de plancher (un peu d'aubier et quelques trous) contre les insectes xylophages.

100_2036

 

Prêt pour la pose.

100_2037

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bel exemple de récup.
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité