Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
2 avril 2020

Les fenêtres.

Confinement oblige, je poursuis la fabrication des fenêtres et portes. La mise en place des verres anciens est presque terminée pour les fenêtres. Je n'ai plus de mastic alors je m'occupe de la porte.

Collage des panneaux.

100_1834

 

 

100_1835

 

Montage à blanc.

100_1836

 

Le modèle original de cette porte (d'époque XVIII ème très probablement) me convient pour le soubassement.

100_1837

 

 

100_1838

 

 

100_1843

 

J'ai mal calculé mon coup, Le panneau est trop épais et ne passe pas à la raboteuse alors je le diminue à la scie puis au rabot et au racloir.

100_1855

 

 

100_1856

 

Rainurage du deuxième panneau. (il y en a deux dos à dos)

100_1858

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est du beau travail, bon courage et bonne semaine !!!
Répondre
N
Avec ce confinement, il y a assez d'occupations pour la restauration du Manoir, j'ai hâte de voir le résultat si je reviens voir Vanina<br /> <br /> Bon courage
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité