Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
26 janvier 2020

Des vitres soufflées.

Cela fait deux ans environ que je cherche des vitres anciennes avec des défauts (bulles, irrégularités) sans succés. Là, enfin, sur le bon coin, je trouve mon bonheur : la totalité des fenêtres d'un château qui viennent d'être changées.  Ces fenêtres sont d'époque XVIIIème siècle avec non seulement les vitres mais aussi les espagnolettes, les verrous etc... Je vais donc revoir la fermeture initiale prévue pour mes fenêtres fabriquées en acacia. Je commence à démonter tout cela. De plus, je vais faire "un relevé" des profils de moulures, des jets d'eau, des sections des.montants...

100_1609

 

 

100_1610

 

 

100_1611

 

 

100_1612

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité