Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
26 janvier 2020

Pose de lambourdes.

Les dernières lambourdes sont refendues sur place à la scie circulaire.

100_1592

 

Pour éviter que la poussière de la terre jaune (minérale) ne passe à travers le plancher, je pose un géotextile (bidim). J'ai trouvé un rouleau sur place à l'achat du manoir. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de meilleur, mais au moins, cela respire.

100_1594

 

Auparavant, je bouche les quelques fentes du plancher avec du châtaignier teinté avec des cristaux de soude dillués dans de l'eau. La couleur est parfaite.

100_1593

 

La pose des lambourdes commence avec un calage pour rattraper le niveau. Cependant, je ne cherche pas à obtenir un niveau parfait.

100_1605

 

 

100_1620

 

 

100_1621

 

 

100_1622

Publicité
Publicité
Commentaires
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité