Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
20 octobre 2019

Etaiement

Eric le tailleur de pierre devrait venir bientôt pour tailler les pierres de la cheminée (d'une chambre à l'origine ? )et pour remettre ensuite celle-ci en place. Pour que les quatre blocs de granit (environ 682 kgs) ne passent pas à travers le plancher, je dois étayer le plafond de la cave et le plafond de la future cuisine lorsqu'il faudra hisser ces pierres. J'ai acheté un lot d'étais (que j'ai remis en état). Merci à ... J'ai oublié son prénom.

100_1276

 

 

100_1275

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jean, si tu as encore besoin d'étais, j'ai du stock disponible ...
Répondre
L
Les travaux progressent avec une régularité qui m'impressionne.
Répondre
P
Wouahhh, quel boulot ! Quand je vois le travail qu'il y a à faire...! Quel courage ! Bravo Jean !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité