Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
3 septembre 2017

Echafaudage

Le temps aujourd'hui est parfait pour travailler dehors. Eric, le tailleur de pierres qui va venir m'aider à restaurer la chaîne d'angle me demande d'échafauder le"retour" de la tour. nous commençons donc la construction avec le bois des porcheries. J'ai commandé aussi les 2 rehausses ou échelles qui me manquent pour monter à 9 mètres sur l'échafaudage en acier.

P1090733

 

 

P1090737

 

Emmanuel brosse et huile les tires-fonds.

P1090738

 

Je fixe solidement une panne qui sort du premier fenestron.

P1090739

 

 

P1090740

 

 

P1090741

 

Allez ! vas-y ! serre bien !

P1090742

 

Il y aura deux planchers à hauteur des fenestrons. Serre encore !

P1090743

 

 

P1090744

Premier plancher posé. Ce n'est pas encore terminé.

P1090745

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'y connais pas grand chose mais cela semble plus sûr.
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité