02 juillet 2017

Aménagement du gîte.

Je m'aperçois que le dessus autour de l'évier est fichu. Tous les carreaux se décollent et le support est en aggloméré. Reposer les carreaux serait une mauvaise décision. Il faut donc le changer.   Emmanuel nettoit les fenêtres de toit.
Posté par Jean THEVENIN à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 juin 2017

Le gîte à louer

Je pose quatre panneaux en  châtaignier fabriqués il y a une dizaine d'années et qui ne servent pas. Je fabrique une corniche et je pose l'ensemble pour décorer.
Posté par Jean THEVENIN à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 mai 2016

Terrassement derrière les gîtes (suite)

Voilà, nous sommes à la fin du terrassement. La prochaine fois, nous sémerons du gazon.       Nous découvrons les restes d'un mur qui montre que le bâtiment précédent était plus large d'une soixantaine de centimètres. La reprise de maçonnerie faite l'été dernier (pierres qui sortent du mur) où je pensais qu'un mur se prolongeait perpendiculairement et continuait beaucoup plus loin est une erreur. Ce mur de refend (intermédiaire) venait simplement mourir contre les restes de ce mur découvert.     ... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2016

Le poêle déménage.

Comme la saison froide se termine, j'en profite pour enlever le poêle du gîte très efficace mais que je trouve bien laid. (Il va rejoindre mon atelier) Il est remplacé par un autre plus convenable et plus petit.    
Posté par Jean THEVENIN à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2016

Une journée familiale et amicale.

  Emmanuel reprend le tour de la porte d'entrée du gîte à la terre jaune et à la chaux. Le poseur de cette porte n'est pas un héros car le "cochonnet" aurait dû être à un centimétre environ de chaque côté  et il y a six centimétres de perte de jour en tout.   C'est mieux car on ne voit plus le bouchage à la mousse poluréthane.   Déjeuner en famille.        
Posté par Jean THEVENIN à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2015

Une cuisine en chêne pour le gîte

      La cuisine est presque terminée, il faut finir les bois à l'huile de lin, poser les spots et deux prises pour le réfrigérateur et le lave vaiselle.
Posté par Jean THEVENIN à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 décembre 2015

Un bon coup de main ou de tracteur

En tout début d'après-midi, c'est Gwénaël, un voisin des environs qui vient m'aider à décaisser la terre derrière le gîte afin que le jardin soit plus présentable. Merci. Et je repars de chez lui avec un gros cageot de pommes !                      
Posté par Jean THEVENIN à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 août 2015

Une cuisine en chêne pour le gîte (suite)

  La cloison sur laquelle va s'appuyer les meubles de cuisine est enduite, prête à être peinte.   Peinture       La pose commence.
Posté par Jean THEVENIN à 20:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 mai 2015

Une cuisine en chêne pour le gîte (suite)

  Voilà l'endroit où je dois poser la cuisine. Comme le mur est habillé de "frisettes" en sapin et qu'il me faudrait boucher la niche et que tout cela n'ira pas avec le décor, j'ai décidé de supprimer le revêtement en bois. Ainsi, je vais pouvoir vérifier la solidité des supports en bois.   ce que je trouve...   collage des cadres 
Posté par Jean THEVENIN à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mai 2015

Une cuisine en chêne pour le gîte (suite)

Posté par Jean THEVENIN à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]