20 mars 2016

Divers

  Quelques allers et retours permettent de nettoyer les tas de cailloux avant le stage de Tiez breiz sur "l'esprit de la restauration" qui aura lieu ici très bientôt. Nous en reparlerons.   De même, la cuisine (si c'est bien la destination de cette pièce ?) est rangée.   Je pose deux vitres sur les deux petites fenêtres de la tour au mortier de terre jaune et de chaux. Je recherche des vitres anciennes avec des bulles et des défauts. Est-ce provisoire ? Faut-il des vitraux ? Pour le moment, cela arrêtera la... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mars 2016

Démolition de la 3ème et dernière porcherie

J'ai commencé à nettoyer le polystirène et la laine de verre du toit de la porcherie puis avec Emmanuel, nous avons dégagé le couloir entre les deux porcherie. Cette fois-ci la méthode est la bonne, l'expérience des démontages des autres porcheries aidant.  
Posté par Jean THEVENIN à 19:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2016

Divers

  Emmanuel fixe des filets de protection sur les arbustes de la haie car les lapins font des dégats.   Puis nous faisons une réserve de copeaux pour isoler le plancher de l'atelier futur en montant les sacs à l'étage dans le commun.         Les imprévus sont toujours là. La dernière tempête a arraché de grosses branches de tuya. Il va falloir nettoyer.    
Posté par Jean THEVENIN à 17:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 mars 2016

Démontage de la charpente du hangar

  Le hangar est assez rapidement démonté.   Emmanuel arrive pour m'aider.   Encore un hangar bien laid qui disparait. Maintenant, le démontage de la dernière porcherie va reprendre.  
Posté par Jean THEVENIN à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2016

Pose d'un escalier (fin)

  Le calage sous l'escalier en parpaings étant difficile à régler, je décide de poser en plus deux faux limons pour assurer une bonne rigidité.   Voilà, l'escalier est posé définitivement. Je vais maintenant préparer deux chambranles très simples pour habiller les arêtes en briques.    
Posté par Jean THEVENIN à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mars 2016

Démontage du dernier hangar en tôle

Voilà comment je procède : démontage au pied de biche et marteau par le dessus des pointes accessibles puis un chevron me sert de bélier en étant au sol pour arracher les tôles pour finir. Emmanuel va m'aider bientôt à démonter la charpente.                    Du haut de mon perchoir, la vue est toujours magnifique !                             A bientôt !   ... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 19:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mars 2016

Pose d'un escalier (suite)

La pose se poursuit seul... la prochaine fois Emmanuel m'aidera à mettre la dernière marche.
Posté par Jean THEVENIN à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2016

Démontage d'un hangar.

            Il ne reste qu'à ranger.   Pendant ce temps, Christophe termine l'avenue.     C'est mieux ! Nous allons bientôt enlever le dernier dans le prolongement du grand hangar (sur la photo)       Aymeric et Jacques font des cabanes. Cela à l'air d'être bien !
Posté par Jean THEVENIN à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2016

Percement d'un ancien passage (suite)

  Voilà, la reprise de maçonnerie est faite. Je peux maintenant poser les marches.   La deuxième est posée définitivement mais je suis interrompu dans mon travail pour aller aider Emmanuel ... sécurité oblige.
Posté par Jean THEVENIN à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2016

Démolition d'un hangar

  Un voisin est venu démonter les tôles d'un des hangars pour les emporter.     La prochaine fois lorsque Emmanuel sera là, nous démonterons ce hangar.   Et Christophe est venu nettoyer l'avenue. Merci.
Posté par Jean THEVENIN à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]