02 avril 2017

Des planches, encore des planches

Sur les poutres d'une partie du commun étaient stockées de vielles planches. Comme nous avons besoin de place, nous faisons à nouveau du ménage. Puis rangements divers toute la journée.     Les planches seront triées. La plupart iront au feu à causes des insectes xylophages.         Je ramène un lot de rampes d'éclairage donné sur "le bon coin" pour mon futur atelier.
Posté par Jean THEVENIN à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2017

Ce n'est pas un temps à prendre le tractopelle (comme il ne démarre pas) et qu'il fait froid et tout est gelé, nous nous réchauffons en rangeant le bois des porcheries. Maintenant, tout (ou presque) est classé pour étayer, échafauder, renforcer, remplacer, soutenir ...   J'emporte les vieux bois à brûler pour l'atelier. Tout va bientôt être propre.    
Posté par Jean THEVENIN à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 janvier 2017

Tronçonnage des souches

Daniel et son fils Allan sont au rendez vous pour tronçonner les souches. Nous allons par la suite pouvoir recréer un talus.           Vas-y ! Pousse !             Père et fils au travail ! Merci.                     Les souches et le bois sont évacués.
Posté par Jean THEVENIN à 19:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Fin du nettoyage des pierres

Le nettoyage des pierres se termine avec la découverte des dernières pierres taillées.             Là, se sont deux dalles qui venaient probablement de la grande salle. C'est plus propre maintenant.       Il reste les souches. Après un essai d'arrachage (où j'ai dû changer un flexible sur le tractopelle) je décide après discussion avec Daniel de les laisser. Nous allons les tronçonner au ras et nous referons un talus par dessus. C'est plus simple.
Posté par Jean THEVENIN à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 décembre 2016

Aujourd'hui, voyage à la déchetterie (sans photos). C'est le dernier d'une longue série ! Hourra ! c'est fini. Nous passons à une autre étape.   Il faut enlever ce dernier tas de cailloux dont les pierres de silex serviront pour le mur en construction.   Encore des pierres taillées...
Posté par Jean THEVENIN à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2016

Pliage de bâches

Aujourd'hui le temps (pas de vent) nous a permis d 'étaler et de plier une vingtaine de bâches. Celles-ci serviront à couvrir et à protéger des matériaux divers comme de la terre jaune, du sable, du bois ou tout autre chose sauf le toit du manoir car elles sont percées.            
Posté par Jean THEVENIN à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 novembre 2016

Nettoyage autour d'un bâtiment agricole

Le tri se poursuit. Au fur et à mesure du nettoyage,  nous trouvons une trentaine de bâches agricoles, environ 70 sacs éventrés ou remplis de pierres, du béton, du sable...                     C'est plus propre maintenant. Il reste à enlever les souches et à replanter.
Posté par Jean THEVENIN à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Déchetterie (encore)

Voilà le fourgon encore rempli d'une quantité de bâches agricoles... de pneus...Encore un autre voyage et il me semble que le nettoyage sera terminé partout. (?)      
Posté par Jean THEVENIN à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 novembre 2016

Abattage (fin)

Voilà une bonne surprise bien agréable : Christophe est à nouveau venu m'avancer dans mon travail. Merci.           Comme je trouve des bâches agricoles, avec Emmanuel, nous en profitons pour en plier une.         Le nettoyage commence sur le côté du hangar agricole (tas de sable, terre jaune, bâches agricoles, ferrailles ...)                       Pour finir la journée, nous mettons en place... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 19:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Abattage (suite)

Au programme aujourd'hui, par une très belle journée d'automne nous terminons le nettoyage devant les gîtes (c'était l'urgence). Aidé de Daniel, d'Allan, d'Emmanuel et d'un de mes beaux frères, tout le monde est au travail. Merci.               Aymeric travaille aussi !       Nous prenons le café dehors sans avoir froid.           Il faudra ranger le bois. Une belle corvée !        
Posté par Jean THEVENIN à 20:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]