29 avril 2019

Petite maçonnerie.

En attendant Emmanuel, je maçonne à la terre les quelques pierres qui manquent pour être au bon niveau.   Voilà qui est fait.   Et je poursuis l'électricité avant l'enduit.
Posté par Jean THEVENIN à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2019

De nouvelles fenêtres en acacia. (suite)

C'est le moment de coller et de cheviller les fenêtres.        
Posté par Jean THEVENIN à 21:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2019

Visite très attendue.

En 2014, nous visitions le manoir du Parc dans le Cotentin (exceptionnel !) avec Vanina et les enfants. Nous avions loué un gîte pour la semaine et le dernier jour, "des racines et des ailes" étaient présents pour un tournage sur place. Je me suis adressé à l'historien interviewé pour lui demander à qui m'adresser pour rencontrer un spécialiste des manoirs bretons car je venais de signer le compromis d'achat de Trévenaleuc. Celui-ci m'a répondu : adressez-vous à Gwyn Meirion-Jones... A la fin d'une conférence à Vannes, je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 avril 2019

Emmanuel m'aide toujours.

Pendant que je m'occupe de l'électricité, Emmanuel arrache les clous des fermes.    
Posté par Jean THEVENIN à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2019

Encore des réglages.

Les réglages ne sont pas terminés.   Nous installons une protection provisoire pour la sécurité en cas de rupture ou de sortie de lame avant de scier.   Cela tourne à pleine vitesse. Enfin !       La première dosse est scié mais cela manque de puissance. Il faut tendre davantage la courroie, mettre de la résine sur celle-ci ou changer le moteur ? Ce n'est pas un problème de phases d'après l'électricien. Je m'arme de patience. C'est interminable !    
Posté par Jean THEVENIN à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]