Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
16 décembre 2018

Le passage entre les deux gîtes. (fin)

Le passage est terminé. Vous allez dire que c'était long. Vous avez raison. Je le pense aussi. Mais je ne fais pas que cela car il y a plein de petites choses qui demandent du temps et dont je ne parle pas...

 

Voilà une poignée ancienne ainsi qu'un verrou du XVIIème et un étrier.

DSCN3056

 

J'ai dû fabriquer la platine en forme de laurier, un autre étrier et le mentonnet, la clenche est ancienne. Tout cela me semble bien convenir pour faire en sorte que la porte ferme.

DSCN3071

 

C'est posé et cela fonctionne très bien !

DSCN3103

 

 

DSCN3104

 

 

DSCN3105

 

 

DSCN3171

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est de la restauration qui a soin du détail. Bravo.
Répondre
B
j’espère que le père Noël t'apportera de quoi faire des photos sans buée central...
Répondre
B
topissime ! comme d'habitude.<br /> <br /> J'ai comme une petite idée d’où vient l'inspiration de la feuille de laurier...
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité