Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
4 février 2018

La dernière porte du commun.

La fabrication de la dernière porte du commun (dépendance) commence. Le débit est fait, je prends les planches comme elle viennent.

P1100284Après le corroyage, les planches sont assemblées à rainure-languette puis moulurées.

 

 

P1100285

 

 

P1100287

 

Finition au rabot à la main. (l'acacia, c'est plein de contre-fil.) Montage et calibrage.

P1100289

 

La feuillure du pourtour est poussée.

P1100290

 

Il reste à mettre les traverses de renfort au dos.

P1100291

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour le travail et moi j'apprends du vocabulaire presque toutes les semaines!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité