Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
7 janvier 2018

Plantations

Chaque année, je plante tout ce que je trouve et ce que j'ai semé l'année précédente. Là, il s'agit de noix et de glands(les chênes d'amérique c'est pour bientôt). Voilà donc cinq noyers d'un an.

P1100206

 

Comme je n'ai plus de filets, je mets des bouteilles en plastique provisoirement. Sans cet protection, les arbres sont systématiquement sectionnés par les lièvres ou autres prédateurs lorsqu'il gèle.

P1100207

 

 

P1100208

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jean, je t'ai laissé un sac de manchettes de protection à dessein dans l'atelier de taille de pierre au 4 La croix Landry. N'oublie pas de l'embarquer quand tu viendras livrer le granit.<br /> <br /> Astuce : pour enfiler le treillis sans être gêné par les bourgeons, il faut passer un morceau de tuyau dans la manche (longueur manchette et diametre110), replier les branches dans le tuyau et une fois que l'ensemble touche le sol, maintenir la manchette au sol et enlever le tuyau
Répondre
B
J'ai des filets protège plants par centaines, je peux t'en donner.<br /> <br /> Si tu passes par les Fougerêts, je peux te préparer un sac à l'extérieur...<br /> <br /> Autrement pour ces jeunes arbres, plus tu leur fais une fosse profonde et large plus ils seront vigoureux et surtout les premières années il faut supprimer la pousse d'herbes sur un diamètre important (mini 1m) en renouvelant un paillage aussi souvent que nécessaire.
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité