Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
25 décembre 2017

Remontage de la chaîne d'angle. (suite)

Nous sommes presque à la fin. Une grosse pierre dépasse de quelques centimètres du nu du mur. Je décide de la déposer et de la reposer "en tiroir". D'abord, le coulis de chaux derrière la grosse pierre taillée.

P1100149

 

Puis il faut sortir la grosse pierre.

P1100150

 

 

P1100151

Nettoyer, souffler...

P1100152

 

Emmanuel prépare la "colle".

P1100153

 

La pierre est en place mais je n'ai plus de chaux pour maçonner les quelques pierres du dessus. Le père Noël va probablement finir le travail à ma place.

JOYEUX NOEL !

P1100175

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux Noël !
Répondre
L
C'est bien de croire au Père Noël. Sait-on jamais.<br /> <br /> Joyeux Noël à vous!
Répondre
B
Joyeux Noël vous aussi
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité