26 novembre 2017

Démolition (encore)

Nous continuons la démolition qui sera bientôt terminé pour le rez de chaussée. Emmanuel dégage l'ancien passage qui va servir de placard à deux faces.   Puis le bac à douche disparaît. Merci tracto tout beau pour mon dos.  
Posté par Jean THEVENIN à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2017

Pose d'un deuxième chassis

Avant la pose d'un autre chassis en acacia, je change un palâtre pourri. Un ancien bois de châtaignier fera l'affaire. Tout tient bien. Une seule pierre s'est détachée de son plafond.     La pièce de bois est en place. Le manque au milieu attendra son tour. Il n'y a rien d'urgent.   Le chassis est en place mais pas encore fixé.
Posté par Jean THEVENIN à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2017

du sable

Comme la carrière de sable est sur ma route, je m'arrête pour charger une tonne de sable. (lavé) Celui-ci va servir dans un peu plus d'une semaine pour la chaîne d'angle de la tour du manoir.    
Posté par Jean THEVENIN à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2017

La démolition se poursuit...

Je commence par abattre la cloison pour faire une grande chambre à l'étage.   Puis l'évacuation des gravats se poursuit.     Daniel arrive avec son compresseur et deux marteaux piqueurs.   Cet outil est redoutable. Nous venons à bout de cette banquette en trois heures, mais quel vacarme !             Plus de banquette ! super ! une corvée en moins !   Le passage est ouvert mais quel effort ! je m'en souviendrai !   Et l'autre ancien passage... [Lire la suite]
Posté par Jean THEVENIN à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 novembre 2017

Des pierres pour le mur.

On me donne des pierres de schiste à Josselin. J'ai commencé à en ramener. Je demande  de l'aide à Daniel car sinon, je suis bon pour une quinzaine d'allers et retours.         Tout cela chargé en deux heures et déchargé en quelques secondes. Pratique non ?       Bien sûr, le camion ne repart pas à vide.
Posté par Jean THEVENIN à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2017

On démolit encore.

Maintenant, il s'agit de déboucher le passage entre les deux gîtes.   Le parpaing est tellement dur que nous ferons cela au marteau-piqueur en même temps que...       l'ancienne banquette qui elle-même est encore plus dure à démolir !  J'arrête là pour aujourd'hui.
Posté par Jean THEVENIN à 19:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2017

Pose d'un chassis

Pose du mastic à l'huile de lin.   Les vitres sont récupérées et proviennent du démontage du "parapluie bien laid" au tout début du blog.  
Posté par Jean THEVENIN à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2017

Potager

La soupe de potimarrons faite par Vanina est appréciée.   Aymeric et Jacques ramassent les courges.           Puis nous préparons le potager pour l'année prochaine en étalant des copeaux (pas de bois exotiques !) Merci mes garçons !   Ce n'est pas terminé  car je rajouterai de la cendre et de la paille.
Posté par Jean THEVENIN à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]