Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
31 juillet 2017

Une nouvelle porte pour le commun (fin)

P1090494

Je fixe au bout du pivot une rondelle pour limiter l'usure. De même au fond du trou, je dépose une autre rondelle en fer.

 

P1090495

La pose se fait planches par planches...

 

P1090496

 

 

P1090499

1,5 mm d'espace entre les planches comme joint de "dilatation" avec des chutes de placage.

 

P1090500

 

 

P1090501

 

 

P1090502

 

J'utilise des pointes industrielles "à ailes de mouches".

P1090503

 

 

P1090504

 

La porte est terminée. J'attendrai un an (c'est mieux) avant de la peindre à l'ocre jaune. (peinture suédoise que l'on fait soi-même)

P1090510

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe travail,elle est magnifique,bravo!bises<br /> <br /> Annie
Répondre
B
Merci Jean de partager ton savoir faire.<br /> <br /> Ces superbe.
Répondre
B
Wouahhh, elle est magnifique cette porte, bravo !!!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité