Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
26 mars 2017

Changement des palâtres d'une porte (fin)

Hier, je n'ai pu travailler que quelques heures ce qui m'a permis de terminer la maçonnerie. J'en tire un enseignement : quand la "colle" est trop molle, c'est bon pour le remplissage à l'intérieur du mur car cela rentre partout mais pour le parement, cela n'est pas bon car ça"dégouline"et le mur "prend du ventre" donc tout est question de dosage eau terre. Rien de mieux que cette première expérience de percement. Pour le prochain travail, le mur fera 1,80 mètre d'épaisseur...

P1080995

 

 

P1080996

 

 

P1080998

 

 

P1080999

 

 

P1090001

J'ai démonté et ramené des casiers à lapin en béton donnés sur "le bon coin" à côté (Josselin) En les chargeant, (l'effort et le poids) je me suis dit, tu es fou avant que tu aies des lapins... et bien ils serviront pour les poules ? (rires) En attendant, le jour où j'en aurai besoin, ils seront là !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui c'est en faisant qu'on acquiert de l'expérience mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la dalle qui barre la nouvelle porte et obstrue le passage me semble t-il...
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité