Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
29 janvier 2017

Changement des palâtres d'une porte

Enfin,nous passons donc à la restauration du manoir et pour commencer nous perçons le mur entre la future buanderie et notre gîte. (à l'endroit où j'avais posé un escalier) En effet,le passage était beaucoup trop bas, il fallait que je me courbe pour passer.

P1080764

 

Etayage des solives et percement à la main au pied de biche, marteau et burin.

P1080765

 

Emmanuel continue d'enlever les derniers enduits de plâtre.

P1080766

 

 

P1080767

 

 

P1080771

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est impressionnant de savoir que tout dépend de l'étayage. Une étape excitante mais qui m'angoisserait un peu.
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité