Et moi qui me disais que je ne saurais jamais où était cette pierre trouvée à 100 métres du manoir il y a deux ans. Donc,  grâce à la dernière photo (au pied du manoir), celle-ci servait tout simplement de linteau au dessus de la porte de la cave. Elle a été mise à l'envers. On voit son large chanfrein. C'est donc encore une pierre de réemploi  qui provient du manoir précédent ou encore avant. (posée à la construction du manoir actuel ou au XVII- XVIII ème siècle ?)

La photo où l'on voit les chevaux permet d'imaginer les personnes qui vivaient ici vers 1940. On remarque les trous de boulins du communs (bouchés depuis)

 

La photo de la vue de côté  prise du verger actuel permet de voir une cheminée entière probablement d'origine  qui depuis a été arasée.  Sa hauteur permet je pense de dire que le faîtage du toit était environ le même que les toits précédents. Donc je n'imagine plus un toit ancien beaucoup plus haut.

 

La photo du commun permet de voir un toit de chaume avec un autre pan de toit (croupe ou versant ?)

Voilà pour l'essentiel. J'espère avoir à nouveau la chance de trouver d'autres photos. ( Merci à Armelle et Gilles et deux autres personnes qui je l'espère sursauteront lorsqu'ils verront le nom de Trévenaleuc, Trénalet, Trénaleu, Trébouallec... sur les vieux papiers des archives  et ainsi apporteront des informations si précieuses au  propriétaire actuel.)

Bonne nuit.