Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
3 avril 2016

Stage de Tiez-Breiz (Esprit de la restauration)

Vendredi et samedi, j'accueille avec Vanina une dizaine de stagiaires pour le stage de Tiez-Breiz esprit de la restauration : analyser le bâtiment et essayer de comprendre tous les désordres. Et puis, cours théoriques en salle. Ce sont les bases à connaitre avant les stages techniques. Ce stage est conduit par Georges Lemoine (formateur) et Philippe Perron (architecte du patrimoine) Pas de problèmes, ils connaissent bien leurs sujets. C'est du sérieux comme j'aime. MERCI. De bonnes rencontres et c'est convivial. Je noue des contacts, que du bonheur !

P1020372

 

 

P1020371

 

 

 

P1020374

 

 

P1020376

 

 

P1020377

 

 

P1020379

 

 

 

P1020381

 

Le lendemain du stage, j'en profite pour chercher des traces de tribune ou coursière intérieure dans la salle sous charpente à la demande d'Armelle Gautier (mon historienne préférée) présente au stage. Et bien rien, aucun indice apparent. (à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité