Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
31 janvier 2016

Percement d'un ancien passage (suite)

Vendredi avant la tombée de la nuit, j'ai pu planter le dernier arbre fruitier (mirabelle de Metz). Ainsi, le verger est terminé. Le lendemain, impossible de terminer le tubage du poêle car il pleut, donc nous travaillons avec Emmanuel : l'un sur les joints extérieurs, l'autre sur le futur escalier.

P1020172

 

Les marches en béton doivent être supprimées. Après un essai au perforateur non concluant, j'utilise la technique des tailleurs de pierres qui consiste à faire des trous et à y enfoncer  des coins en fer. (des barres coniques dans mon cas) et heureuse surprise,  cela marche. Le bloc se fissure est c'est gagné.

P1020173

 

 

 

 

P1020177

 

 

P1020179

 

 

P1020180

 

 

P1020188

 

 

P1020189

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un mirabellier c'est une promesse de plaisirs gourmands!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité