Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
15 août 2015

Maçonnerie

Peu de temps après l'achat du manoir, j'ai découvert en arrachant le lierre et la végétation un trou dans le mur ancien entre la verrue et le gîte du haut. D'ailleurs, ce mur maçonné de petites pierres de schiste continuait vers l'extérieur du bâtiment. Après concertation avec mon architecte en chef (Vanina), nous avons décidé de boucher le trou en faisant sortir les pierres du mur pour marquer la différence d'appareil. De plus, un jour je continuerai ce mur pour séparer la"verrue"des gîtes.

P1010361

 

 

P1010360

 

 

P1010362

 

 

P1010388

 

 

P1010390

 

La maçonnerie démarre.

 

P1010387

 

C'est un mortier de terre (sous la terre végétale) et de chaux. ( 1 part de chaux pour 7-8 parts de terre)

P1010392

 

Mes garçons aident.

P1010395

 

 

P1010405

 

 

P1010410

 

 

 

P1010412

 

 

P1010411

 

C'est terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau travail de maçonnerie, dommage que les gites fassent "verrue".
Répondre
N
Ah c'est bien vous avez de la main d'oeuvre<br /> <br /> Bravo les garçons
Répondre
M
Quelle labeur,mais c'est réussi.<br /> <br /> je vous souhaite du courage.<br /> <br /> marie
Répondre
B
Très beau, bravo......
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité