Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
11 mai 2015

"le jongleur aux chiens" est de retour

Armelle Gautier (mon historienne préférée) va être très contente. J'ai tenu dans ma main deux carreaux de terre cuite en très bon état montrés par un des anciens propriétaires. L'un représente "le jongleur aux chiens" avec sa tête compléte cette fois-ci et tous les détails. L'autre représente une licorne.

Son état est parfait, il devait être dans un angle d'une pièce car il ne présente aucune traces d'usure.

20150510_162120

 

 

20150510_162206

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont magnifiques!!!vous deviez être très excités!!!dommage que vous ne puissiez les garder!
Répondre
G
Ca c'est une magnifique nouvelle ! Je suppose que vous reconnaissez la licorne n'est-ce pas ? Mais celle-ci est en bien meilleur état que celle du Val au Houlle.<br /> <br /> C'est clair, les deux familles ont eu recours au même artisan. J'aimerais tellement savoir où il travaillait...<br /> <br /> J'espère que vous allez en trouver plein d'autres dans le dépotoir.<br /> <br /> Bonne chance et bon courage.
Répondre
P
L'ancien propriétaire les a conservés si je comprends bien ! Dommage qu'il ne vous les ai pas offerts ! Que ces carreaux reviennent à leur place d'origine serait sympa ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Que de découvertes dans ce manoir, vous allez peut-être découvrir un trésor !!!!
Répondre
B
Magnifique !!!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité