Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
10 avril 2015

Une cuisine en chêne pour le gîte (suite)

Pour faire cette cuisine, il faut prendre les mesures, faire un plan au 10 ème (de la vraie grandeur, diviser par 10), faire une fiche de débit, débiter les bois, (les couper à la scie) les corroyer (dégauchir et raboter). Nous en sommes là.
P1000444

 

 

 le paquet de bois. Puis : établir (marquer les bois), traçer,

 

P1000446

  

 mortaiser,(faire les trous)                                                                                                                                                                                                    P1000448

 IMG_0075

IMG_0076

 

puis tenonner (faire les tenons)

 

 IMG_0081

 

 

 

IMG_0079

 

 faire les coupes à 45°

 

IMG_0080

 

 

 

 

 

IMG_0082

 

 

 

 

 

IMG_0083

 

toupiller les moulures

 

IMG_0084

 

 

pousser les rainures

IMG_0085

 

 

IMG_0086

 

 bonne nuit

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail ! mais un fois terminé se seras une petite merveille <br /> <br /> Bon courage j'attend la suite avec impatience !!!!
Répondre
Z
Tout ce que je me souviens de mes cours EMT c'est les tenons et les mortaises , pourquoi je sais pas ??? mais je me souviens de ces thermes !!!!!<br /> <br /> On va apprendre pleins de thermes techniques c'est chouette , bravo et j'ai hate de la voire finit <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Bon courage ... cette cuisine va être très belle terminée !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
S
Quel boulot et quel jeu de patience ! Je suppose qu'il y a intérêt a numéroter les différentes pieces pour l'assemblage final ...
Répondre
C
Beau travail, j'ai hâte de voir le final, c'est toujours intéressant d'apprécier une belle cuisine pour une femme en général<br /> <br /> Bon courage et à bientôt pour la suite
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité