Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
22 mars 2015

Ferraille

P1000325

Avec Emmanuel, nous avons passé la journée à faire des corvées de "ferraille" 

 

Il a fallut démonter une vis sans fin pour le grain et son réservoir  pour l'amener sur le tas de ferraille.

P1000406

 

Emmanuel coupe la vis en deux, ainsi ce sera moins lourd à transporter.

P1000408

 

Puis de la chambre la plus haute de la tour, nous avons jeté par la fenêtre de vieux lits en fer. Peut être le lit de l'abbé Gillard, (célèbre figure de Tréhorenteuc né ici même en 1901) figure t-il parmi ces deux lits ?

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000407

 

La cuisinière à bois et à fuel quant à elle  qui servait peut être dans la chambre du Seigneur au XV ème siècle ou dans les années 1980, a été descendue par l'escalier en vis non sans mal vu son poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial le lit avec les laitons !!! J'en ai un de famille récupéré dans le grenier de la ferme d'un oncle. Je l'ai remis à neuf, il est superbe ! Dommage de le (ou les) jeter !!!! :-(<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
G
Encore une journée de sacré boulot!oui,moi aussi je garderai les lits!
Répondre
B
Quel courage vous avez, mais c'est un vrai bonheur<br /> <br /> Les lits il ne faut pas les jeter, ils peuvent être restaurés et seront très jolis où alors les vendre à un brocanteur.....il n'y a pas de petites économies à l'heure actuelle...<br /> <br /> Bonne journée, je suis ravie de suivre
Répondre
C
J'espère que vous pouvez vendre cela au ferrailleur du coin...ici c'est ce que nous faisons (il n'y a pas de petites économies...)<br /> <br /> Quand aux pieds de lits, ça donne des envies de recyclage, de détournements, j'ai déjà vu des garde-corps de fenêtre, des canapés...<br /> <br /> Bonne continuation...courage ;-D
Répondre
A
Au vu des photos , je me rends compte du travail à réaliser ...<br /> <br /> Mais le site en vaut la peine !<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité