Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREVENALEUC, un manoir breton
14 décembre 2014

premiers déblaiements

Cette fois-ci, je n'ai pas attendu que la personne qui m'avait vendu le tractopelle me montre comment ça marche, je me suis mis au volant et je me suis lancé... Au début, impossible de démarrer puis tout à coup teuf, teuf, teuf, c'est parti!!! Hourra !!! Où sont les vitesses ? pas de frein à main ? les freins ne fonctionnent pas ? Où là là !!! Tant bien que mal, tout doucement, les premiers pas de conducteur sont faits... Avec Quentin, nous avons enlevé le tas de gravat devant le manoir pour le mettre devant les porcheries sur un sol en béton (ce sera plus facile pour le reprendre plus tard )

P1080227

 

 

 

Il valait mieux ne pas s'approcher trop près du mur, aussi, nous avons chargé à la main

P1080228

 

 

 

J'ai décidé ensuite de nettoyer la loge à cochons pour pouvoir stocker du bois de chauffage. Avec Emmanuel et Quentin, nous nous sommes mis au travail. Une fois les ardoises et détritus enlevés, nous avons continués par les pierres et cela n'en finissait pas. Enfin, un sol en terre bien meuble mais que de pierres enlevées avec une découverte dont je parlerai quand ce sera le moment. (Cela ne pouvait pas être un ancien mur)

IMG_6727

 

Le commun : une partie 19ème avec sa loge à cochon en bac acier à gauche et à droite une autre partie  plus ancienne.

P1080229

 

D'abord les vielles ardoises

 

P1080230

 

puis les pierres

P1080231

 

encore des pierres

P1080233

 

 

et encore des pierres...

 

P1080231

 

 

P1080232

 

tout cela dans une si petite pièceP1080243

 

P1080247

 

 

 

il commence à faire nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est impressionnant ce tas de pierre pour une pièce si petite comme vous dites ! Combien d'années (voir de siècles) représente l'amoncellement d'une telle quantité ? <br /> <br /> Les pierres peuvent peut-être vous servir pour un projet sur le manoir ?
Répondre
G
Mon Dieu,quel boulot!!!
Répondre
TREVENALEUC, un manoir breton
  • Ebéniste et menuisier, passionné par le patrimoine, je vous fais partager l'histoire de la restauration d'un manoir du XVème siècle, situé en Bretagne dans le Morbihan à proximité de la ville médiévale de Josselin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité